Baptêmes, mariages, funérailles

La paroise Saintes Apôtres Pierre et Paul offre aux fidèles des services religieux tels que le baptême, le mariage, les funerailles.

Tarifs:

  • Baptême: 200 $;
  • Sanctification de la maison: 60 $
  • Purification de la maison 40$
  • Mariage: 250 $

La purification et la sanctification de la maison sont à la demande des fidèles. S’il vous plaît contacter le prêtre de la paroisse. Les frais de la commémoration, de funérailles et d’autres services religieux sont laissés à la discrétion de la famille.

Les commemorations et les veilles(requiems)

Avez-vous dans votre famille des personnes qui ne sont plus parmi nous? Les veilles (requiems) peut être donné sur demande, à la fin de chaque Sainte Liturgie, à l’exception du dimanche de Pâques, de la Pentecôte, de Noël et de l’Épiphanie.

Ces qui est néccesaire pour le baptême

Ces informations vous aidera à bien préparer, selon la tradition, ce grand et unique Sacrement.

Les nécessaires pour le baptême:

  • Certificate de naissance ou acte de naissance
  • une serviette et un savon – seront donnés au prêtre
  • un drap blanc (genre diphthana à partir duquel les couches étaient fabriquées ou sont fabriquées) aux dimensions suivantes: 1,5 m de long, 1 m de long (dimensions approximatives)
  • un bouteille d’huile (de préférence d’olives)
  • une autre grande serviette (qui se tiendra sur la table de baptême) pour essuier l’enfant
  • une petite couverture, aussi pour le bébé

Ceux qui sont nécessaires au baptême et qui peuvent être obtenus à la Sainte Église:

  • une chandelle (à décorer – venez la prendre 2 semaines avant de la date du baptême)
  • témoignages (elles sont des petites croix avec un noeud qui sont placées sur la potrine de participants lors de la cérémonie du baptême) – elles peuvent être commandées 2 semaines avant la date du baptême selon le nombre des participants (demandez au prêtre)
  • ruban textile – longueur 1 – 1,5 m
  • vin rouge pour la Sainte Communion (nous recommandons d’acheter du Manischewitz à la SAQ – vin fabriqué uniquement à partir des baies de raisin – que le prêtre utilise pour célébrer la Divine Liturgie et pour la Communion des enfants et des adults
  • un paquet d’ancens, un sachet de charbon et sept grandes bougies – qui seront tous utilisés pendant le service du baptême – seront achetés à l’église juste avant le baptême
  • les parrains sont priés de donner une icône au bébé (ils peuvent écrire quelques pensées et leurs nom sur le dos d’icône – nous savons d’expérience que l’enfant l’appréciera grandement cette icône lorsqu’il grandira)

Pour d’autres reigneseingnements vous pouvez contacter le prêtre au tel: 418-575-9611

Très important à savoir:

L’enfant est amené à l’église avec des vêtements qui ont été portés – et après le baptême, il porte de nouveaux vêtements achetés pour cet événement. Ce changement de vêtements symbolise le fait que nous avons laissé tomber notre vieux vêtement et que nous nous sommes vêtus des Habits Neufs du Christ.
Immédiatement après le baptême de l’enfant, la bougie de baptême que le parrain la tient est allumée. L’enfant est maintenant habille avec le drap blanc et couvert avec la petite couverture ou avec une serviette. Le prochain moment est l’onction avec le Saint et le Grand Mir, en lavant et en essuyant le visage dans les endroits où l’enfant a été oint. Après avoir été essuyé, le bébé portera de nouveaux vêtements sans avoir la tête couverte, car aprés c’est la coupé des cheveux à l’image de la Sainte-Croix. Après cela, le prêtre presente l’enfant devant le Saint-Autel. Les parrains reçois le bêbe et le bébe reçoit la Sainte Communion avec le Corps Sacré et le Sang de notre Seigneur et Dieu Jésus-Christ.

Important:

L’eau utilisée lors du premier bain post-baptismal devrait être jetée à la racine d’un arbre ou sur un terraine et non pas dans le canal, car cette eau lavera également une partie de l’eau bénite et une partie du Saint et Grand Myr.

Pour les parrains de l’enfant:

8 jours après le baptême, les parrains, ainsi que leurs parents et l’enfant, viendront à la Sainte Église pour lire les prières spéciales et apporter une partie de la chandelle du baptême. L’autre partie sera conservée par les parents de l’enfant et s’illuminera quand l’enfant est malade ou il est en danger.
Les parrains doivent faire très attention à l’enfant. Il est important que l’enfant reçois la Communion tous les mois ou au plus tard 40 jours après le baptême. Nous espérons que vous, comme parrains, vous vous assurerez de mener à bien cette tâche et que vous collaborerez à cet égard avec les parents de l’enfant. Vous vous engagez dans ce travail lorsque vous souhaitez devenir des parrains. De nombreux dons viendront de Dieu en acceptant cette tâche et vous seront d’une grande aide dans cette vie et dans la vie la vie au-delà.

Que Dieu vous bénisse!

Pour la mère de l’enfant:

Avant que le service du baptême ne commence, le prêtre lit une priere appelée Prière de 40 jours à la mère de l’enfant (il est nécessaire d’avoir unechandelle allumée – vous la trouverez dans l’église). Cela donne à la mère l’occasion d’entrer dans la Sainte Église avec la bénédiction de Dieu. Bien sûr, cette prière peut être lue même plus tôt si, par exemple, le baptême a lieu après plus de 40 jours de la naissance de l’enfant, ou plus tard, mais il faut la lire. Nous vous rappelons que, selon notre religion orthodoxe, la mères, le père (qui habituellement assistent à la naissance au Canada), la famille, la sage-femme (si possible) doivent avoir leurs prières de dénouement lues par le prêtre immédiatement après la naissance. La mère doit utilisé de l’eau sanctifiée purifiée pendant 40 jours selon les conseils du prêtre.

Important :

Si, pour diverses raisons, ces prières de dénouement n’étaient pas faites au bon moment, il est très important qu’elles les soient fait même encore plus tard, montrant ainsi notre sollicitude et notre respect pour Dieu pour ceux qui sont nommés et utiles à l’âme (même si nous considérons que c’est peut-être trop tard).